Séances, Déroulement

Séances individuelles:

 

Les séances individuelles permettent de proposer un protocole d’accompagnement personnalisé en fonctions de vos besoins.

Les séances se déroulent en 3 temps:

1-L’échange:

La première séance dure à peu près 1h30. Cette première rencontre nous permet de faire connaissance et d’évoquer ensemble vos attentes, vos besoins, vos objectifs.

2-La pratique:

Vient ensuite le temps de la pratique avec des exercices simples de respiration, de relaxation dynamique et de visualisation positive. Les pratiques se font en position assise ou debout, si possible les yeux fermés. Vous êtes guidés par ma voix et, dans la liberté que laisse la sophrologie, vous vivez votre propre expérience.

3-L’écoute:

La séance se termine toujours par un temps de paroles sur vos sensations, vos ressentis, sans jugement ni analyse.

Les séances suivantes durent 1h et se déroule de la même manière. Un temps d’échange avant et après l’entrainement, et la pratique adaptée à vos besoins.

 

Les exercices proposés sont simples et faciles pour que vous puissiez les reproduire. Le but étant que vous deveniez autonome en ayant les outils nécessaires pour gérer au mieux votre quotidien et faire de votre vie celle dont vous rêviez!

 

Séances collectives:

 

Les séances collectives sont basées sur le même schéma que les séances individuelles. Par contre, à chaque séance sera abordé un thème précis tel que: la conscience de son corps, de sa respiration, vivre l’harmonie corps/mental, se libérer des tensions, renforcer ses valeurs.

Le but étant, toujours, l’apprentissage de la méthode sophrologique, afin de l’utiliser de manière autonome au quotidien.

A la fin de chaque séance, les participants sont libres de partager oralement, ou non, sur son vécu. Ce moment de partage doit rester convivial.

Pratiquer en groupe permet de se nourrir des autres avec bienveillance.

 

Je suis tenue au secret professionnel et à la confidentialité.

Aucune tenue spécifique n’est demandée. Il faut juste être confortable dans ses vêtements.